IMG_8750.JPG

La Colombie :

Les Caraïbes, le Pacifique, l'Orénoque, l'Amazonie, les Andes et les zones insulaires sont les six régions naturelles de la Colombie, chacune avec ses propres caractéristiques, coutumes, gastronomie et musique.

A81FBEAB-38F1-433A-8EFB-6D69B78E5DD5.jpeg

Bogotá

Santa Fé de Bogota, la gigantesque capitale de la Colombie est une ville de contraste adaptée à toutes les envies.

Boyacá-Santander

Le Boyacá et sa sublime capitale Villa de Leyva propose des paysages variés et de nombreux témoignages de l’histoire de la Colombie, entre colonisation et cultures indigènes.

23737698_10215262411378116_1620394249701502213_o.jpeg
20171118_152437.jpeg

Región du Café

Composée du Quindio dont la capitale est Armenia, du Risaralda représenté par Pereira et du Caldas avec Manizales. Malgré une superficie cumulée à peine moitié moins grande que celle de l’Aquitaine, cette région propose une biodiversité incroyable dans des décors champêtres sublimes. Agricole, la région est dotée de paysages vallonnés parsemés de champs de bananes et de café et entrecoupés de nombreuses cultures de fleurs colorées.

Région du Sud

Le sud de la Colombie, région rurale couverte par l’Amazonie à l’Est et par les Andes à l’Ouest se visite sur sa partie Andine.

Desierto de la Tatacoa
florent potier-1240280.jpeg

Amazonie

La région amazonienne de la Colombie, ou Amazonía, est l'une des six régions naturelles de la Colombie. Elle est située dans le sud du pays, limitrophe au nord avec les régions andines et Orinoquía, à l'est avec le Venezuela, au sud-est avec le Brésil, au sud avec le Pérou et au sud-ouest avec l'Équateur..

Région de Carthagéne 

Carthagène est une ville portuaire sur la côte caraïbe de la Colombie. Au bord de la mer se trouve la vieille ville fortifiée, fondée au XVIe siècle, avec des places, des rues pavées et des bâtiments coloniaux colorés. Avec un climat tropical, la ville est également une destination prisée pour les activités balnéaires. Vous pouvez rejoindre l'Isla de Barú, avec ses plages de sable blanc et ses palmiers, et les Islas del Rosario, célèbres pour leurs récifs coralliens, en bateau.

P1010027.JPG
joel-duncan-467455-unsplash.jpg

Medellín 

Medellín est la capitale de la province montagneuse d'Antioquia. Elle est surnommée la "ville du printemps éternel" pour son climat doux et accueille la célèbre foire aux fleurs annuelle.

Le Metrocable moderne relie la ville aux quartiers environnants et offre une vue sur la vallée d'Aburrá en contrebas. Des sculptures de Fernando Botero ornent la Plaza Botero dans le centre-ville, tandis que le Museo de Antioquia présente d'autres œuvres de l'artiste colombien.

La Guajira 

La Guajira, est un département des Caraïbes colombiennes situé au nord-est de la Colombie,. Cet emplacement combiné aux conditions géographiques ont façonnés une grande diversité de paysages uniques:  falaises, plaines, dunes et montagnes. Une grande partie du territoire est constituée de la péninsule baignée par la mer des Caraïbes.

La principale rivière qui traverse le territoire de Guajiro est la rivière Ranchería, qui part de la Sierra Nevada de Santa Marta et déverse ses eaux dans la mer des Caraïbes .

IMG_1674.JPG
joel-duncan-467455-unsplash.jpg

Medellín 

Medellín est la capitale de la province montagneuse d'Antioquia en Colombie. Elle est surnommée la "ville du printemps éternel" pour son climat doux et accueille la célèbre foire aux fleurs annuelle.

Le Metrocable moderne relie la ville aux quartiers environnants et offre une vue sur la vallée d'Aburrá en contrebas. Des sculptures de Fernando Botero ornent la Plaza Botero dans le centre-ville, tandis que le Museo de Antioquia présente d'autres œuvres de l'artiste colombien.