top of page

Région du Café

En plein centre du pays, trois petits départements, le Quindio, le Risaralda et le Caldas forment la belle région du café. Son climat temperé toute l'année et la gentillesse de ses habitants en font une des régions les plus agréables du pays.

Des infrastructures de qualité et des hébergements de tous niveaux permettent de proposer des tours sur mesures adaptés à tous.

Climat : Tempéré toute l’année. Peut varier en fonction de l’altitude.

Qualité des transports : Très bonne.

Hébergement : Tout niveau.

Centre d’intérêt : Culture du café, villages typiques, vallée de Cocora, randonnée, observation d’oiseaux, paysages andins, randonnée à cheval, vélo.... 

Durée conseillée :  1 à 2 jours sur place.


Le Quindio dont la capitale est Armenia, le Risaralda représenté par Pereira et Manizales, capitale du Caldas. D’une superficie cumulée à peine moitié moins grande que l’Aquitaine, cela n’empêche pas cette région de proposer une biodiversité incroyable dans des décors champêtres sublimes. Agricole la région propose des paysages vallonée parsemés de bananes et de café et entrecoupés de nombreuses fleurs colorées.

Région dynamique et développé, elle accueille de nombreux sites importants, Salento et les villages typiques, Cocora et ses palmiers de cire, Salamina et San Felix et bien d’autres.

A noter que ce petit bout de terre propose une diversité d’oiseaux incroyable, colibris, condor, tangara, quetzal mais aussi ours à lunettes, singes hurleurs et pumas, un echantillon des animaux que l’on peut avoir la chance d’observer dans la zone.

Région du café.jpg
bottom of page