La Colombie

La Colombie est un pays méconnu aux paysages et aux climats variés. Avec ses 3 cordillères des Andes, ses deux ouvertures littorales sur l’Océan Pacifique et la Mer des Caraïbes, ses déserts, ses grandes plaines au sud du pays, l’Amazonie… La Colombie est une destination qui offre un terrain de jeu illimité pour les voyageurs en quête de découverte.

Dans ce décor aux mille facettes, on peut trouver plus de 1 800 espèces d'oiseaux, 470 mammifères, 520 reptiles, plus de 750 amphibiens et 10% des espèces végétales mondiales, ce qui en fait l'un des pays dotés de la plus grande biodiversité au monde.

La mixité de sa population, son Histoire, la variété des pratiques culturelles dans lesquelles se mêlent modernité et traditions en font un pays d’une richesse culturelle exceptionnelle.

IMG_8812.JPG
IMG_8750.JPG
IMG_8914.JPG
IMG_8909.JPG

La Colombie en quelques mots..

Intitulé officiel : République de Colombie.

Superficie : 1 141 748 km² dont 1 138 910 km² de terre. C'est le 25ème  plus grand pays au monde par sa superficie et le 4ème d'Amérique Latine. C'est également le seul pays d’Amérique du Sud à posséder des côtes sur deux océans, la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique. Le territoire colombien est divisé en plusieurs régions physiques bien différentes avec des caractéristiques propres : la région andine, la région pacifique, la cote caribéenne, l´Orénoque (ou « Llanos ») et l´Amazonie.

Population : Avec plus de 51 millions d´habitants, la Colombie est le 24e pays le plus peuplé au monde et le 2e de tous les pays de langue espagnole après le Mexique.

Capitale : Santa Fe de Bogotá, plus communément appelée Bogotá.

Religion : 92% de la population est catholique. 

Passeport : Pour les ressortissants français, belges et suisses : un passeport en cours de validité et valable 6 mois après votre retour est recommandé.

Pour les ressortissants français, belges ou suisses : un visa de tourisme est obligatoire. Ce visa est valable un mois, une seule entrée (renouvelable une fois).

A ce jour, l'obtention du visa (gratuit) se fait directement aux différents aéroports du pays.

Aérien : Comptez environ 10heures de vol, pour un vol direct Paris-Bogotá.

Communication téléphonique :

Pour téléphoner depuis la Colombie vers la France : +33 (ou 00 33)

Pour téléphoner depuis la France vers la Colombie : +57 (ou 00 57)

Courant électrique :  Electricité : 110 volts.  Prises américaine à tête carrée. Un adaptateur est nécessaire.

Décalage horaire : 6 heures de décalage entre la France et la Colombie en hiver et 7 heures en été.

Monnaie : La monnaie nationale est le Peso Colombien (COP ou $).

Le Peso est une monnaie convertible, il n’y a pas de restrictions concernant son importation ou exportation.

1 Euro = 4100 COP (au 1/04/22).

Météo :  La Colombie se visite toute l’année même si le climat varie beaucoup d’une région à l’autre.
Les températures dépendant plus de l’altitude que du mois de l’année.

Mois pendant lesquels il pleut le plus : Mars, Avril, Octobre, Novembre.
Exception pour l’Amazonie : saison des pluies de Mai à Juillet.

Santé : L’état colombien n’exige aucun vaccin obligatoire à part pour le COVID. Schéma vaccinal complet exigé ou Test PCR de moins de 48h. Le vaccin de la fièvre jaune est conseillé pour se rendre en Amazonie, Pas de traitement suggéré contre le Paludisme (selon les zones visitées). La protection contre les moustiques permet une protection contre d’autres affections transmises par les piqûres d’insectes, en particulier contre la dengue, le chikungunya, et Zika.

Contactez nous pour plus d’informations sur votre voyage en Colombie.

  • Facebook
  • Instagram